Dans une vidéo postée sur la page YouTube de GQ US, Will Smith a donné le nom de ce qu’il considère être le pire film de sa carrière.
Will Smith a un peu de mal à donner le nom du meilleur film de sa carrière mais n’a aucun doute lorsqu’il faut citer le pire. Dans une vidéo postée sur la page YouTube de GQ US, l’acteur prochainement à l’affiche de La Méthode Williams a été invité à répondre à quelques questions au sujet de sa filmographie. Parmi les interrogations, l’ancienne star de la série Le Prince de Bel-Air a dû déterminer quels étaient, selon lui, le meilleur et le pire film dans lesquels il a joué par le passé. Pour lui, le premier Men in Black et A la recherche du bonheur, où son fils Jaden fait ses grands débuts au cinéma, sont les deux meilleurs films de sa carrière. “Pour des raisons différents, ce sont deux films presque parfaits”, a-t-il commenté.
En ce qui concerne le pire film de sa filmographie, l’acteur ne laisse aucune place au doute : Wild Wild West est de loin ce qu’il a fait de moins réussi. “Wild Wild West, c’est une épine dans le pied pour moi. Je n’aime vraiment pas me voir avec des chaps d’équitation.”, a-t-il déclaré avec un grand sourire aux lèvres dans la vidéo. Sorti à l’été 1999, Wild Wild West a été un échec commercial et critique retentissant dans la carrière de Will Smith. Avec un budget estimé à 175 millions de dollars, le long-métrage de Barry Sonnenfeld était l’un des plus films les plus chers de l’histoire à l’époque. Il n’en a rapporté que 222 millions à travers le monde. Cerise sur le gâteau : aux Razzie Awards en 2000, la cérémonie qui réponse les pires films de l’année, Wild Wild Westest reparti avec 5 statuettes dont “Pire film”, “pire scénario” et “pire chanson originale”. On comprend mieux pourquoi le comédien de 53 ans cherche à tout prix à laisser cette malheureuse expérience derrière lui.