Bron Studios, la société de production qui fournit des tarifs élevés aux côtés des films de studio, a été poursuivie mercredi pour avoir prétendument abusé du produit du prêt et n’avoir pas remboursé 14 millions de dollars à un investisseur.
Hudson Private LP a intenté la poursuite devant la cour fédérale de New York. Hudson a investi dans de nombreux titres Bron et allègue que la société a manqué à ses obligations à l’égard de quatre d’entre eux : “Bombshell”, “Capone”, “The Survivor” et “Greyhound”.
Hudson a également poursuivi Creative Wealth Media, une société de financement cinématographique basée à Toronto qui est le principal soutien de Bron Studios, ainsi que l’associé directeur de Creative Wealth, Jason Cloth. La poursuite allègue que Cloth a fait de fausses déclarations pour inciter Hudson à faire des prêts au film, y compris en promettant que Bron avait les moyens financiers de soutenir les prêts et de garantir le remboursement, et que le produit du prêt serait utilisé dans la production.
En fait, selon la plainte, 3 millions de dollars destinés à être utilisés sur le film de Sony “Greyhound” n’ont jamais été transmis à Sony, et ont plutôt été détournés à d’autres fins.
Hudson a fourni 3 millions de dollars pour financer “Bombshell”, le film sur le harcèlement sexuel à Fox News qui mettait en vedette Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie. Selon la plainte, Hudson avait le droit de récupérer son investissement plus 15 %, plus 20 % des bénéfices nets. Le film a rapporté 61 millions de dollars dans le monde entier, mais Hudson dit qu’il doit toujours plus de 4 millions de dollars sur le projet.
Hudson a également mis en place 3 millions de dollars pour « Greyhound », et allègue qu’il lui est dû 1,5 million de dollars. En outre, le financier allègue qu’il est dû 3,3 millions de dollars sur “Capone”, qui a d’abord été financé en salle avec des préventes étrangères, mais qui est ensuite passé à la vidéo sur demande premium au milieu de la pandémie. Hudson a également fourni près de 4 millions de dollars pour financer “The Survivor”, un film de boxe réalisé par Barry Levinson et mettant en vedette Ben Foster, qui a récemment été vendu à HBO Films. Le financier allègue qu’il lui doit plus de 5 millions de dollars pour ce projet.
Hudson est représenté par Mitchell Schuster de Meister Seelig & Fein LLP. Bron n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.