Mort en août 2020 d’un cancer, Chadwick Boseman ne sera pas dans la suite des aventures du super-héros de Marvel Black Panther, dont le tournage vient de débuter cette semaine à Atlanta, rapporte Variety.
L’esprit du comédien planera en revanche bien sur le film, a rappelé mardi soir Kevin Feige, patron de Marvel Studios, lors d’une avant-première de Black Widow. “C’est très émouvant de faire le film sans Chadwick, mais tout le monde est très heureux de pouvoir raconter aux fans une nouvelle histoire située dans le monde du Wakanda. Nous allons nous appliquer pour rendre Chadwick fier de nous.”
Marvel avait rassuré les fans en décembre dernier: Chadwick Boseman ne sera pas remplacé par un autre acteur pour la suite de Black Panther. “Son interprétation de T’Challa la Panthère Noire est emblématique”, avait expliqué Kevin Feige. “C’est pour cela que nous ne réattribuerons pas le rôle.”
Un “hommage” au travail de Chadwick Boseman
Le producteur s’est cependant bien gardé de dévoiler comment le film va rendre hommage à Chadwick Boseman, ou l’identité du prochain ou de la prochaine interprète de Black Panther.
Le deuxième volet suivra tout de même son cours avec “les personnages riches et divers qui ont été introduits dans le premier film”, avait-il souligné, y voyant un “hommage” au travail de Chadwick Boseman.
Le casting du premier film – Danai Gurira (Okoye), Letitia Wright (Shuri), Daniel Kaluuya (W’Kabi), Winston Duke (M’Baku), Lupita Nyong’o (Nakia) et Angela Bassett (Ramonda) – devrait rempiler.
Black Panther 2 sera de nouveau réalisé par Ryan Coogler et sa sortie en salles est prévue en juillet 2022. Le premier volet, devenu un phénomène de société, a récolté en 2018 1,35 milliard de dollars au box-office mondial.