L’héritage de Chadwick Boseman à l’Université Howard et son impact potentiel sur les générations futures continuent de croître, Netflix s’associant à l’université pour établir une bourse de 5,4 millions de dollars au nom du défunt acteur.
Le Chadwick A. La bourse commémorative Boseman offrira aux nouveaux étudiants du Collège des beaux-arts nouvellement rétabli (qui a été nommé en l’honneur de l’ancien élève estimé en mai) une bourse de quatre ans pour couvrir le coût total des frais de scolarité universitaires.
« C’est avec un immense plaisir et une profonde gratitude que nous annonçons la création d’une bourse dotée en l’honneur du diplômé Chadwick Boseman, dont la vie et les contributions aux arts continuent d’inspirer », a déclaré Wayne A.I., recteur à l’Université Howard. Frederick, M.D. « Cette bourse incarne l’amour de Chadwick pour Howard, sa passion pour la narration et sa volonté de soutenir les générations futures d’étudiants Howard. Je suis reconnaissant du soutien continu et du partenariat de l’épouse de Chadwick, Mme. Simone Ledward Boseman, et Netflix pour ce cadeau important. »
Un communiqué de presse annonçant la création du fonds a expliqué que les premières bourses seront attribuées cet automne à un lauréat de chaque catégorie et seront ensuite distribuées chaque année à un nouveau étudiant de première année. La bourse se concentrera sur les étudiants qui incarnent des compétences exceptionnelles dans les arts et qui démontrent des besoins financiers, la préférence étant accordée aux étudiants en arts dramatiques qui incarnent les valeurs de Boseman, démontrant spécifiquement une volonté d’excellence, de leadership, de respect, d’empathie et de passion. La première promotion des lauréats est : Sarah Long, étudiante de première année en théâtre musical ; Shawn Smith, étudiante en deuxième année d’interprétation ; Janee Ferguson, junior en administration des arts du théâtre ; et Deirdre Dunkin, senior, qui étudie la danse.
À l’appui de la bourse, Ledward-Boseman a déclaré : “De nombreux artistes exemplaires n’ont pas la possibilité de poursuivre des études supérieures, nous espérons soutenir le plus grand nombre d’étudiants possible en supprimant l’obstacle financier à l’éducation. Cette dotation représente le dévouement du Tchad à l’artisanat, sa compassion pour les autres et son désir de soutenir les futurs conteurs. »
« Mes plus sincères remerciements à Ted Sarandos, Scott Stuber et à notre famille chez Netflix pour leur investissement généreux dans l’éducation de tous les boursiers Boseman actuels et futurs, ainsi qu’au président Wayne Frederick, Dean Phylicia Rashad et M. David Bennett pour leur partenariat et leur engagement continu envers l’héritage du Tchad chez Howard », a-t-elle poursuivi. « Je suis submergé de gratitude et étonné de l’amour et du dévouement dont ont fait preuve tant de gens qui continuent d’honorer le travail de mon mari. Je sais qu’il serait fier. »
Le fonds souligne le lien continu de Boseman avec Netflix, car deux des derniers rôles de l’acteur étaient en partenariat avec le streamer, y compris le portrait de Stormin’ Norman dans “Da 5 Bloods” de Spike Lee. Pour son travail en tant que Levee dans l’adaptation Netflix de “Ma Rainey’s Black Bottom” d’August Wilson, Boseman a remporté à titre posthume une nomination aux Oscars du meilleur acteur et a remporté les Golden Globes, NAACP Image et Screen Actors Guild Awards, parmi de nombreux autres groupes de critiques.
« C’est avec une énorme fierté que nous annonçons notre dotation du Chadwick A. Bourse commémorative Boseman. Bien qu’il nous ait été enlevé trop tôt, son esprit est toujours avec nous dans son travail et le bien qu’il a inspiré », a déclaré Ted Sarandos, co-PDG et directeur du contenu de Netflix.
« Il a toujours parlé de son temps chez Howard et de la façon positive dont il a façonné sa vie et sa carrière », a poursuivi Sarandos. « Maintenant, nous aurons l’occasion de donner à de nombreux futurs super-héros une chance de faire l’expérience de la même chose. Nous sommes reconnaissants à toute la famille de Simone et Chadwick et à nos partenaires de l’Université Howard d’avoir rendu cela possible. »
Pour plus d’informations sur le Chadwick A. Bourse commémorative Boseman, contactez finearts@howard.edu.