Elle s’était récemment exprimée sur son ambition de rejoindre un club européen, et son rêve est désormais une réalité. À 20 ans, Naomi Eto, capitaine des Lioncelles du Cameroun, quitte les Forces Armées et Police (FAP) de Yaoundé pour rejoindre l’En Avant Guingamp en Ligue 1 féminine française.
Révélation de la Coupe du Monde Féminine U-20 en 2024, disputée en Colombie, la talentueuse attaquante camerounaise a brillé en inscrivant 4 buts, confirmant son statut de joueuse clé de sa génération. Sa performance a attiré l’attention de plusieurs clubs européens, mais c’est finalement Guingamp qui a décroché sa signature.
Eto rejoint le club breton avec un contrat de six mois, soit jusqu’en juin 2025, avec pour mission d’aider l’équipe à se maintenir en première division. Actuellement en difficulté en Ligue 1 féminine, l’En Avant Guingamp occupe la dernière place du classement et lutte pour éviter la relégation en D2. L’arrivée de la Camerounaise, reconnue pour sa vitesse, sa puissance et son sens du but, pourrait être un atout majeur pour inverser la tendance et assurer le maintien du club parmi l’élite du football féminin français.