Liverpool s’est qualifiée pour une finale de Ligue des champions durant laquelle le club anglais affrontera le vainqueur de Real-Madrid-Manchester City, le 28 mai à Saint-Denis. Les Reds ont gagné 3-2 après avoir été menés 2-0 par Villarreal, ce 3 mai 2022 en Espagne, en demi-finale retour.
Ils ont joué à se faire peur. Pâles, dépassés et sans grande inspiration en première prériode, les joueurs de Liverpool ont finalement trouvé les ressources, mardi 3 mai, pour briser les rêves de Villarreal. Les Espagnols, réglés comme du papier à musique lors des 45 premières minutes (2-0), avec les Français Etienne Capoue et Francis Coquelin en figures de proue, ont ensuite déraillé (2-3).
C’est grâce au pied de Fabinho (62e), à la tête de Luis Diaz (68e) et à la roublardise de Sadio Mané (75e) que les Anglais ont trouvé la solution et fait exploser la mécanique des joueurs en jaune. Les Reds ont su ainsi garder leur sang-froid pour prendre rendez-vous avec une dixième finale en Ligue des champions.