L’ancien capitaine des « Éléphants », Kolo Touré, n’a pas fait long feu avec le club de « championship » Wigan. En effet, il a été limogé de son poste d’entraineur après une aventure qui n’a duré en tout que 58 jours.
Une première comme entraîneur en chef qui tourne court
Pour Kolo Touré, 41 ans, qui s’était engagé pour trois ans et demi, il s’agissait du premier poste en tant qu’entraîneur en chef, après cinq ans comme adjoint de Brendan Rodgers, au Celtic Glasgow (2017-2019), puis à Leicester (2019-2022). « Malheureusement, les résultats sur le terrain n’ont pas été comme nous l’aurions souhaité et nous avons jugé nécessaire de changer d’entraîneur pour nous donner les meilleures chances possibles de rester en Championship en 2023-2024 », a déclaré Malachy. Brannigan, le directeur général de Wigan.
En 9 matchs disputés avec Wigan, l’ancien joueur d’Arsenal n’a pas réalisé la moindre victoire. Pis encore, il a concédé 6 défaites pour 3 matchs nuls seulement.
Résultat des courses, Wigan est bien dernier du Championship et semble bien parti pour évoluer dans la League One lors de la prochaine saison.
Un triste bilan pour celui qui était annoncé comme le sauveur, lorsqu’il a été nommé coach principal en novembre dernier.