Le Premier ministre de la Côte d’Ivoire, M. Patrick Achi, a félicité le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, pour son “sage de servante éparable en Afrique” lors de son discours à la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Lors de la 45e Assemblée générale ordinaire des FAC, les FAC ont affiché des revenus commerciaux de 125,2 millions de dollars américains, soit une augmentation de 17 % d’une année sur l’autre.
Le Premier ministre Achi a remercié le président de la CAF pour le rôle qu’il joue dans la formation de l’avenir du football africain.
S’exprimant au Congrès, il a déclaré (au Dr Motsepe) : “Merci pour les efforts que vous faites quotidiennement pour servir l’Afrique. Votre leadership a énormément contribué à la modernisation et au renforcement de la gouvernance – ainsi qu’à la stabilisation et à la création de la CAF un instrument puissant et efficace au service du football et de la jeunesse africaine.
« Mais encore une fois, cela ne nous surprend pas parce que vous êtes connu pour livrer sur le continent. Merci pour votre service au football et merci d’être à la maison », a-t-il déclaré.
« Je tiens également à vous exprimer ma plus profonde gratitude, Monsieur le Président et le Secrétaire général, pour avoir choisi Abidjan comme ville hôte, en exprimant votre confiance dans notre ville à la veille de l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations. L’organisation d’un tel événement en dit long sur la confiance que les CAF ont dans notre pays et nous en sommes vraiment reconnaissants », a conclu le Premier ministre.
Le Premier ministre ivoirien a une fois de plus réaffirmé l’engagement de la Côte d’Ivoire à livrer avec succès la Coupe d’Afrique des Nations de la Côte d’Ivoire 2023 de la TotalEnergies CAF en janvier 2024.