La série 100% camerounaise, « Madame…Monsieur » du réalisateur Ebenezer Kepombia est en sélection officielle à La nuit des séries africaines qui se tiendra à Paris le 24 septembre 2021, a constaté lebledparle.com.
Devenue l’une des séries les plus regardées au Cameroun voire en Afrique, ce projet est présenté comme l’un des plus réussie de son réalisateur. Le projet explore la vie quotidienne des ménages et aborde les problèmes auxquels les couples font face : l’infidélité, la gestion des biens, la jalousie, et bien d’autres.
Elle a pour la première fois été diffusée sur les antennes de l’office de radiodiffusion publique camerounaise, avant d’être racheté par le géant français Canal + via son pôle cinéma africain, A+
La Nuit des Série Africaine accompagne la percée de ce genre, désormais dominant qui participe au succès d’audience, d’image et d’identité des chaines de TV. Grâce aux séries, les téléspectateurs découvrent des fictions capables de tutoyer les meilleures productions cinématographiques, notamment en termes d’écriture scénaristique.
La première édition a vu le jour au FESPACO 2013. Depuis elle ne cesse de s’étendre dans de nouveaux festivals.
La Nuit de La Série Africaine est désormais organisée dans le cadre des grands festivals de cinéma tels que : Fespaco, Ecrans Noirs, Émergence, Vues D’Afrique… en partenariat avec Patou Films International.
La Nuit de la Série Africaine, soutenue par : CANAL+, A+ et Nollywood Tv, propose, durant une nuit, une programmation exceptionnelle de séries à découvrir en avant-première ou en exclusivité.