L’acteur a parlé de ses problèmes personnels avec la drogue et l’alcool dans le dernier épisode de “Red Table Talk”.
Aucun sujet n’est jamais interdit en ce qui concerne “Red Table Talk”, où Jada Pinkett Smith et sa famille ont tout abordé, des enchevêtrements et querelles de Scientologie au polyamour et à l’Olivia Jade. Dans le dernier épisode publié mercredi, Pinkett Smith a franchement parlé de son passé de toxicomanie et d’alcoolisme, affirmant qu’elle était un “miracle ambulant” compte tenu de la longue histoire de dépendance de sa famille.
La star de “Girls Trip” s’est décrite comme une “buveuse d’alcool fort” dans le passé – par opposition à son mari “léger” Will Smith – avant de passer au vin rouge, qu’elle croyait à l’époque moins dangereux.
“Boire du vin rouge pour moi, c’était comme boire des verres d’eau”, a-t-elle partagé sur la série Facebook Watch . «Parce que je suis habitué à ce coup dur. Je buvais beaucoup au lycée aussi, et quand je suis sorti ici, je préparais des cocktails. Alors, ecstasy, alcool, weed. Laisse-moi te dire, je me faisais un petit bal.
“Je ne faisais pas des choses que je pensais être addictives”, a-t-elle poursuivi. «Mais je ferais les trois ensemble. C’était mon cocktail. Votre seuil devient si haut, que ce qu’il vous faut pour arriver à l’endroit où vous devez vous rendre, il me faudra deux bouteilles pour y arriver… OK, si je fais de l’ecstasy, de l’herbe et de l’alcool en même temps Je vais y arriver plus vite et je peux garder le haut.
Pinkett Smith a ajouté qu’elle est une “binger” qui essaierait de garder sa fête contenue le week-end.
Mais il y a eu un cas où sa toxicomanie a affecté sa vie professionnelle. Pinkett Smith a parlé pour la première fois d’un “incident révélateur” sur le tournage du film de 1996 “The Nutty Professor”.
“Je me suis évanoui. Je suis allé travailler haut, et c’était un mauvais lot d’extase », a-t-elle expliqué. « J’ai dit à tout le monde que je devais avoir de vieux médicaments dans une bouteille de vitamines. C’est ce que j’ai dit. … Mais je vous dis ce que j’ai fait cependant. J’ai rassemblé mes fesses et je suis monté sur ce plateau. C’était la dernière fois.

Depuis lors, a déclaré Pinkett Smith, elle a été « dinde froide » en plus d’un verre de vin rouge occasionnel, ajoutant : « Je ne peux pas toucher à la vodka. Je ne peux pas toucher au rhum. Le rhum en est un autre. Pas d’alcool noir.
La toxicomanie est familiale, car sa mère, Adrienne Banfield-Norris, a déjà partagé sa lutte de 20 ans contre la consommation d’héroïne .
Réfléchissant au propre parcours de sa fille avec la drogue et l’alcool, Banfield-Norris a noté le stress qu’elle a vécu en tant que « toxicomane en rétablissement traitant avec ma famille qui n’accepte pas le fait que la dépendance coule profondément dans nos veines ».
“Je repense à ma vie, comme, je suis un miracle ambulant, aucun doute là-dessus”, a ajouté plus tard Pinkett Smith. “Les gens ne croiront pas.”