Suite d’une comédie à succès, le film de Patrick Hugues ne vaut que pour la prestation de Samuel Jackson.
L’AVIS DU « MONDE » – POURQUOI PAS
Suite opportuniste d’une comédie d’action à succès, Hitman & Bodygard 2 met en scène un garde du corps déchu (Ryan Reynolds) et un tueur à gages (Samuel Jackson) que les circonstances vont amener à lutter contre un milliardaire grec (improbable Antonio Banderas) bien décidé à venger, en diffusant un virus informatique, l’humiliation subie par la Grèce victime des sanctions économiques de l’Union européenne.
A partir de ce prétexte parfaitement absurde, vont s’agiter, durant près de deux heures, des personnages réduits à des silhouettes de bande dessinée. Le principe du film est simple : ne pas laisser souffler, ni penser, un spectateur bombardé de péripéties violentes, de fusillades en tout genre et de vannes parfois très drôles, parfois pas du tout.
Les acteurs, pour la plupart en roue libre, en font des tonnes, avec néanmoins une mention pour Samuel Jackson dont le génie comique éclate véritablement. Il arrive pourtant que, de temps en temps, le film fasse mouche et déclenche un éclat de rire au plus blasé des amateurs.
Suite d’une comédie à succès, le film de Patrick Hugues ne vaut que pour la prestation de Samuel Jackson.