EURO 2020 – Éliminée par la Suisse aux tirs au but en 8èmes de finale (3-3, 4-5 aux tab), l’équipe de France quitte donc l’Euro. Les notes des Bleus.
Les notes des Bleus face à la Suisse
Les notes du gardien et des défenseurs
Hugo Lloris (6) : Gordon Banks aurait sorti la tête de Seferovic. Hugo a sorti le péno de Rodriguez.
Benjamin Pavard (3) : Pris dans son dos, pris dans l’intensité, pris partout. Il provoque le pénalty que sort Lloris et qui remet la France dans le droit chemin. Décisif en un sens donc…
Raphaël Varane (4) : Pas aidé par Pavard et Lenglet, il a pris l’eau en première période comme l’ensemble de la défense bleue. En seconde période, il est coupable sur le deuxième but suisse.
Clément Lenglet (3) : On se demandait comment il pouvait faire partie des 26, on se demande comment il peut être sur la pelouse pour un 8ème de l’Euro. On peut lui reconnaître cette cohérence.
Presnel Kimpembé (4) : On ne comprendra jamais quel besoin il a de toucher la balle plusieurs fois dans sa surface quand il est entouré de 3 adversaires. Sur l’égalisation suisse, il
sucrait les fraises.
Adrien Rabiot (6) : Il a fait ce qu’il a pu pendant les 30 minutes qu’il a jouées arrière gauche. Il s’est même offert plusieurs occasions dangereuses. Replacé dans l’axe, son pied gauche a pu s’exprimer comme il se doit.