Le tournoi de maracana de Jonathan Morrisson dénommé “Tchin‑tchin” sera désormais diffusé sur les chaînes de télévision en Côte d’Ivoire.
Une bonne nouvelle pour le promoteur de la nouvelle compétition de petits poteaux dénommée Tchin-tchin. Le tournoi qui bat son plein actuellement auprès de la jeunesse abidjanaise, verra bientôt son public s’agrandir. En effet, Jonathan Morrison a obtenu le droit de diffusion des matchs de la compétition sur les chaînes nationales. Le jeune entrepreneur l’a annoncé sur sa page officielle, mardi 30 août 2022.
Le tournoi Tchin‑tchin désormais suivis sur le petit écran
Victimes de railleries dans les débuts, Morrison peut se targuer de savoir que les prochains matchs du tournoi Tchin‑tchin seront suivis à partir des petits écrans partout en Côte d’Ivoire et à l’international. Une occasion pour les jeunes joueurs de révéler leurs talents au monde entier.
Tournoi Tchin tchin : un pari réussi, l’apothéose le 3 septembre 2022
« Famille Life. Nous avons la grande joie de vous informer que nous avons acquis pour la Côte d’Ivoire les droits de diffusion EXCLUSIFS en clair du CAM Tchin-tchin 2022. Rendez-vous dès le jeudi 02 Septembre sur les antennes de votre chaîne préférée. Tous nos programmes sont disponibles partout grâce à notre application LifePlay disponible sur App store et Play store », a officialisé ladite chaine sur sa page officielle.
40 millions CFA prévus pour le vainqueur de la compétition
Lancé le 13 août dernier, le tournoi Tchintchin qui se tient au centre culturel ivoiro-coréen Alassane Ouattara situé dans la commune d’Adjamé, accueille un beau monde depuis un bon moment. Répondant ainsi à la vision du promoteur, Jonathan Morrison d’occuper les jeunes durant les vacances et promouvoir cette discipline en Côte d’Ivoire à travers ce championnat de maracana.
Il faut noter malgré les difficultés rencontrées dans les débuts avec les fédérations ivoiriennes de petits poteaux, le jeune promoteur bénéficie d’une forte mobilisation de la jeunesse ivoirienne. Ainsi que du soutien de certains artistes, des influenceurs et même certaines personnalités du pays commencent à s’y intéressés.
La dernière journée du Tchin‑tchin 2022 est prévue pour ce samedi 3 septembre 2022 avec les oppositions Plateau MC – Super Junior, Oumé FC – Rouage Man et Kouassi MC – Cocody MC. Rappelons que Morrison a promis au vainqueur de la compétition, un prize money sans précédent de 40 millions CFA. A cela, s’ajoutent 20 millions pour le vice-champion, 5 millions pour le meilleur buteur et 5 millions pour le meilleur joueur de la compétition. Réussira-t-il à offrir réellement 40 millions CFA au champion du Tchin-tchin ? L’avenir nous le dira. Mais une chose est certaine, malgré les nombreux obstacles, Morrisson a assuré qu’il atteindrait son objectif de vulgariser le maracana. Il a déjà tenu nombre de ses promesses.