Amine Gouiri voit grand pour sa première Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant de l’Olympique de Marseille, fraîchement auréolé du Prix du plus beau but de la saison lors des Trophées UNFP, a affiché ses ambitions avec la sélection algérienne à l’approche de la CAN 2025, prévue au Maroc.
« On a une CAN à jouer avec l’Algérie, on a une Coupe du monde à aller chercher », a déclaré le joueur formé à l’OL, visiblement déterminé à marquer l’histoire avec les Verts. Appelé pour la première fois à participer à une phase finale de la CAN, Gouiri se montre impatient : « C’est une compétition que je vais découvrir parce que je n’ai jamais joué de Coupe d’Afrique, ni de Coupe du monde. Donc je suis très excité et j’ai très hâte de jouer toutes ces compétitions. »
Arrivé récemment en sélection après avoir évolué dans les catégories de jeunes de l’équipe de France, Gouiri veut désormais s’imposer comme un élément clé du projet des Fennecs. Il vise clairement le titre continental : « On est une des meilleures équipes d’Afrique, on veut aller au Maroc pour remporter cette Coupe d’Afrique. »
Mais au-delà de la CAN, l’attaquant de 24 ans se projette déjà sur l’échéance suivante : les qualifications pour la Coupe du monde 2026. L’Algérie reste sur deux absences consécutives lors du plus grand rendez-vous mondial, une situation que Gouiri espère voir changer : « On a à cœur de se qualifier pour la Coupe du monde, parce que ça fait deux Coupes du monde que l’Algérie n’y est pas. »
Entre ambitions personnelles et objectif collectif, Amine Gouiri s’annonce comme l’un des visages à suivre lors de la CAN 2025. Les supporters des Verts n’attendent que de le voir briller sous le maillot algérien.