« Black Widow » de Marvel écrase déjà les records du box-office de l’ère pandémique.
Vendredi, l’aventure des super-héros a rapporté 39,5 millions de dollars dans 4 160 cinémas, le plus gros brut d’une journée depuis le début de COVID-19. Tout au long du week-end, “Black Widow” est sur le point de générer un énorme 87,8 millions de dollars, ce qui surpasserait la référence précédemment établie par “F9” et ses débuts de 70 millions de dollars. Le dernier numéro du week-end d’ouverture du film réalisé par Cate Shortland pourrait tourner encore plus haut avec un bouche à oreille positif. En tant que premier film Marvel à sortir en salles depuis le début de la pandémie, « Black Widow » reçoit déjà un accueil chaleureux de la part des fans de MCU.
Dans le même temps, “Black Widow” est actuellement disponible en streaming sur Disney Plus Premier Access pour 30 $, ce qui pourrait avoir un impact sur les retours au box-office. Cependant, ses bons débuts sur grand écran ont été encourageants pour les dirigeants d’Hollywood et les exploitants de films.
Avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour et Rachel Weisz, “Black Widow” suit les aventures de Natasha Romanoff entre les événements de “Captain America: Civil War” et “Avengers: Infinity War”. Après avoir découvert une dangereuse conspiration, Romanoff est obligée d’affronter les parties les plus sombres de son passé.
Malgré la forte participation de “Black Widow”, le mât d’action “F9” d’Universal est toujours aussi fort au box-office. Le film devrait rapporter 10,4 millions de dollars au cours du week-end, ce qui porterait son total national à 140,8 millions de dollars. «F9» a donné aux cinémas un coup de pouce bien nécessaire et a jusqu’à présent atteint 100 millions de dollars de ventes de billets plus rapidement que toute autre sortie à l’ère de la pandémie.
Le film d’animation familial d’Universal “The Boss Baby: Family Business”, qui a rapporté 2,8 millions de dollars vendredi, devrait gagner encore 8,7 millions de dollars jusqu’à dimanche pour un total de 34,7 millions de dollars. Le film d’horreur “The Forever Purge”, le cinquième film de la franchise “Purge”, devrait rapporter 6,8 millions de dollars de ventes supplémentaires pour un total de 27,5 millions de dollars.
Pendant ce temps, “A Quiet Place Part II” tient toujours à la cinquième place. Le film d’horreur, de Paramount, devrait ajouter 3 millions de dollars supplémentaires à son butin toujours dominant de 150,7 millions de dollars. “Zola” d’A24 continue également de faire sensation sur la scène indépendante au cours de sa deuxième semaine de sortie, amassant 210 000 $ vendredi dans 1 401 salles, ce qui porte ses revenus totaux à 3,1 millions de dollars. Le film réalisé par Janicza Bravo, avec Taylour Paige et Riley Keough, a également été bien accueilli par la critique.