NEXFRICA
    Facebook Twitter Instagram YouTube
    Facebook Twitter Instagram
    NEXFRICA
    • Info
    • Film
    • Sport
    • Interview
    • Série
    • Politique
    • Documentaire
    • Evénément
    • Culture
    • Biographie
    NEXFRICA
    Home»Info»Billetterie : « No Time to Die » fait ses débuts légèrement derrière les attentes avec 56 millions de dollars

    Billetterie : « No Time to Die » fait ses débuts légèrement derrière les attentes avec 56 millions de dollars

    nexfricaBy nexfrica10 octobre 2021Aucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Partager
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

    Le film Bond a franchi 300 millions de dollars dans le monde

    “No Time to Die“, le dernier épisode de la franchise James Bond, a fait ses débuts à 56 millions de dollars dans 4 407 salles de cinéma au box-office national, un résultat qui est un peu en deçà des attentes et signale que même l’une des marques les plus célèbres de l’histoire du cinéma est toujours forcée de faire face à un paysage cinématographique qui a été radicalement modifié par la pandémie.

    À l’approche de la fin de semaine, “No Time to Die” devait rapporter de 60 à 70 millions de dollars au cours de ses trois premiers jours de sortie. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un désastre, le total final du week-end du film devrait être plus élevé parce qu’il a reçu des critiques positives et représentait la dernière sortie de Daniel Craig en tant qu’agent secret élégant.

    À la lumière de la pandémie en cours, l’évaluation des résultats initiaux du box-office pour “No Time to Die” n’est pas aussi claire. Pour certains films, en particulier pendant une crise de santé publique, une fin de semaine d’ouverture de 56 millions de dollars serait une grande jubilation. Mais « No Time to Die » n’est pas un film ordinaire. Il comporte un budget de production massif de 250 millions de dollars, sans parler des dépenses de marketing de plus de 100 millions de dollars. Ajoutez aux dizaines de millions qu’il en a fallu retarder “No Time to Die”, qui devait être présenté en avant la première en avril 2020 avant que la pandémie ne modifie ces plans, et les experts au box-office estiment que, de manière conservatrice, “No Time to Die” doit rapporter au moins 800 millions de dollars au box-office mondial pour gagner de l’argent dans Pour Bond, la franchise dispose de nombreux partenaires marketing et d’un lien auxiliaire, avec Rolex, Aston Martin et plus encore, qui pourraient aider à amortir les pertes potentielles.

    La vente de billets au box-office international sera un facteur énorme en termes de rentabilité pour “No Time to Die”. Jusqu’à présent, les auditoires se sont rendus à l’étranger, où il a déjà fait 145 millions de dollars. À l’échelle mondiale, le film a recueilli 313 millions de dollars. Réalisée par Cary Joji Fukunaga (« True Detective ») et avec Lea Seydoux, Rami Malek et Ana de Armas, l’aventure 007 s’est ouverte sur la plupart des grands marchés à l’exception de la Chine (prévue pour le 29 octobre), un territoire populaire pour tout ce qui concerne Bond.

    Au box-office national, le départ de “No Time to Die” se classe en dessous des entrées récentes de série 2015 “Spectre (70 millions de dollars) et “Skyfall” de 2012 (88 millions de dollars). Les résultats légèrement atténués de “No Time to Die” sont attribuables à plusieurs facteurs, y compris l’hésitation du public plus âgé à revenir au cinéma et sa longue durée de deux heures et 45 minutes, qui a limité le nombre de projections par jour. C’est aussi le premier mât de tente hollywoodien avec une vraie concurrence au box-office. La suite de bande dessinée de Sony “Venom: Let There Be Carnage” a ouvert ses portes le week-end dernier et a continué à attirer la foule, ce qui a peut-être cannibalisé les ventes de billets pour Bond.

    Avec “No Time to Die” qui a remporté la première place au box-office national, le suivi de “Venom” a glissé à la deuxième place avec 32 millions de dollars, un chiffre qui est plus que ce que de nombreuses sorties de l’ère de la pandémie ont fait pendant toute leur série en salle. Au total, « Venom : Let There Be Carnage » a généré 141 millions de dollars en Amérique du Nord et 185 millions de dollars dans le monde entier.

    Puisque Bond est une propriété qui a tendance à biaiser vers un public plus âgé, un groupe démographique qui ne fait pas toujours d’effort pour regarder un film le week-end d’ouverture, les analystes du box-office ont été encouragés par “No Time to Die”. Selon United Artists Releasing, la société distribuant le film aux États-Unis, 25 % des acheteurs de billets sont retournés au cinéma pour la première fois en plus de 18 mois pour Bond. Parmi les foules du week-end d’ouverture, 57 % avaient plus de 35 ans et 64 % étaient des hommes. Il a obtenu un “A-” CinemaScore, un signe positif pour les perspectives à long terme du film.

    « Le public est large, avec tous les groupes d’âge et segments bien représentés, y compris la foule de plus de 35 ans, qui a été lente à revenir au cinéma », déclare David A. Gross, qui dirige la société de conseil en cinéma Franchise Entertainment Research. « Si quelque chose a empêché le film de surperformer ce week-end, ce sont les groupes plus jeunes qui sont moins engagés dans la série. »

    En troisième place lointaine sur les cartes nationales, “The Addams Family 2” a généré 10 millions de dollars, portant son total nord-américain à 31,1 millions de dollars. La comédie familiale animée, de MGM et United Artists Releasing, est offerte simultanément sur des plateformes de vidéo à la demande haut de gamme.

    L’aventure de super-héros de Disney “Shang-Chi et la légende des dix anneaux” a atterri au 4e rang avec 4,2 millions de dollars lors de son sixième week-end au cinéma. À l’échelle mondiale, l’adaptation de la bande dessinée Marvel a dépassé les 400 millions de dollars dans le monde, ce qui en fait le sixième film le plus rentable de l’année. Avec 212 millions de dollars en Amérique du Nord, il reste le film le plus rentable de 2021 au box-office national.

    “The Many Saints of Newark”, une préquelle de “The Sopranos”, a complété le top cinq avec un maigre 1,4 million de dollars lors de sa deuxième sortie. Cela porte les ventes de billets pour le film Warner Bros., qui a été présenté en avant-première jour et jour sur HBO Max, à 7,4 millions de dollars. Cela a coûté 50 millions de dollars à faire.

     
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email WhatsApp

    Articles similaires

    Samuel Eto’o traîné devant le TAS par son ancien coéquipier Geremi Njitap

    14 mai 2025

    Kennedy Nkwain : Du sol de Bamenda aux États-Unis, un rêve porté par Joël Embiid

    14 mai 2025

    CAN 2025 : Amine Gouiri vise le sacre pour sa première avec l’Algérie

    14 mai 2025

    Comments are closed.

    Articles récents
    • Samuel Eto’o traîné devant le TAS par son ancien coéquipier Geremi Njitap
    • Kennedy Nkwain : Du sol de Bamenda aux États-Unis, un rêve porté par Joël Embiid
    • CAN 2025 : Amine Gouiri vise le sacre pour sa première avec l’Algérie
    • LDC : Ben Seghir, Singo et Lamine Camara pour renverser la vapeur, Hadji Moussa pour l’exploit, Lookman en sauveur ?
    • De Vitesse FC à Wolverhampton : L’ascension fulgurante de Nasser Djiga
    Nexfrica

    Bienvenue sur Nexfrica, la plateforme de contenu audiovisuel africain ! #Nexfrica sport sur @nexfricasports

    Liens Utiles
    • Applications Mobiles
    • Politique de Confidentialité
    • Sport
    • Jeunesse
    • Documentaire
    • Chaines
    • Streaming film/séries
    • Actualités
    • Nexfrica : Plongez au Cœur du Contenu Audiovisuel Africain !
    Suivez – Nous
    Facebook Twitter Instagram YouTube
    S'identifier
    Copyright 2025 © All rights Reserved. Design by NEXFRICA GROUPE.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.