La condamnation de Bill Cosby pour agression sexuelle a été annulée par un tribunal de Pennsylvanie, selon AP.
Cosby a été inculpé en 2015 et arrêté quelques jours seulement avant l’expiration du délai de prescription de 12 ans sur la base de preuves nouvellement non scellées. Lors de son procès, un juge n’a d’abord autorisé qu’un seul autre accusateur à témoigner, mais a ensuite autorisé cinq autres accusateurs à témoigner lors d’un nouveau procès. La Cour suprême de Pennsylvanie a statué que le témoignage au procès était entaché, même si un tribunal inférieur a conclu qu’il avait montré une tendance à la drogue et à l’agression de femmes.
Selon AP, les juges étaient préoccupés par la tendance croissante des témoignages à se transformer en attaques de caractère, car la loi n’autorise le témoignage que dans des cas limités, y compris pour montrer un modèle de criminalité si spécifique qu’il sert à identifier l’auteur.
Jusqu’à présent, Cosby a purgé plus de deux ans de sa peine dans une prison d’État près de Philadelphie. Il a promis de purger les 10 ans au lieu de reconnaître tout remords sur l’agression sexuelle de 2004.