La première bande-annonce complète de “The Batman” mettant en vedette Robert Pattinson – qui a fait ses débuts samedi lors de l’événement virtuel DC Fandome – révèle un film qui est incontestablement la sortie cinématographique la plus sombre et la plus violente à ce jour pour le Caped Crusader, même par rapport à la trilogie graveleuse ” Dans une ville de Gotham saturée de pluie et d’obscurité, Batman de Pattinson, à peine un an après son règne en tant qu’autour costumé, attaque ses ennemis avec une brutalité viscérale et déséquilibrée que les films Batman du passé en action réelle n’ont jamais tout à fait atteinte. (Quant à la voix de Pattinson dans le rôle de Batman, elle est étonnamment discrète dans la bande-annonce complète par rapport aux grognements de Christian Bale et Ben Affleck dans le rôle.)
La bande-annonce s’ouvre avec l’arrestation du Riddler, mais bien que nous sachions que le rôle est joué par Paul Dano, le réalisateur Matt Reeves garde le visage du personnage caché tout au long de la bande-annonce, suggérant une sorte de révélation choquante. Comme le teaser qui a fait ses débuts lors du DC Fandome de l’année dernière, ce trailer ne fait que faire allusion à l’histoire sous-jacente de “The Batman”, mais Dano’s Riddler est clairement le principal antagoniste qui le dirige, en tant que tueur en série qui laisse des indices cryptiques à ses victimes et détient une fixation
Au lieu de cela, la bande-annonce donne un premier aperçu plus approfondi de deux autres personnages centraux. Le premier d’entre eux est Zoë Kravitz dans le rôle de Catwoman, qui, fidèle à la forme de bande dessinée, a un penchant à se cacher à la vue de tous dans une série de perruques et est curieux de connaître l’homme derrière le capot caractéristique de Batman. Le personnage a été joué mémorablement à l’écran par Michelle Pfeiffer dans “Batman Returns” de 1992 et Anne Hathaway dans “The Dark Knight Rises” de 2012. Mais “The Batman” est la première itération de la plus grande franchise Batman à mener avec l’introduction de Catwoman, correspondant à la place du personnage dans les bandes dessinées comme l’une des figures les plus importantes de sa vie.
“Je ne veux pas qu’elle soit une idée, vous savez, je veux qu’elle soit un véritable être humain dans une situation réelle dans une vraie ville essayant de survivre et de réagir à sa propre douleur”, a déclaré Kravitz à propos du personnage du panel Fandome avec Pattinson et Reeves.
Pendant ce temps, la dernière fois que le pingouin est apparu dans un film de Batman, il a été joué dans “Batman Returns” de Danny DeVito comme un homme défiguré qui ressemblait néanmoins encore à l’acteur de manière reconnaissable. À quoi les cinéastes de “The Batman” ont dit, tiennent ma bière : parce que Colin Farrell est totalement méconnaissable ici en tant qu’Oswald “Oz” Cobblepot, alias le pingouin. Farrell a dit qu’il n’était que dans “cinq ou six” scènes du film, mais il est partout dans cette bande-annonce, présentant une transformation qui efface presque son apparence.
Sinon, nous avons un premier regard sur Andy Serkis dans le rôle d’Alfred Pennyworth, le fidèle majordome de Bruce Wayne, qui, comme beaucoup d’Alfreds avant lui, chante un air familier lorsqu’il s’agit de sa charge.
« Si cela continue, il ne vous faudra pas longtemps avant que vous n’ayez plus rien », dit Alfred à Bruce – dont la réponse souligne la série de nihilisme qui semble traverser ce film : « Je me fiche de ce qui m’arrive. »