L’affaire Pogba a-t-elle d’autres mystères à nous révéler ? Depuis la vidéo postée sur Instagram par Mathias Pogba, le frère du célèbre footballeur Paul Pogba, promettant prochainement des révélations fracassantes au sujet de ce dernier et de Kylian Mbappé, le monde du sport attend avec impatience ces annonces. Après un communiqué publié par les avocats de Paul Pogba qui dénonçait des menaces, deux enquêtes ont été ouvertes en France et en Italie pour “tentatives d’extorsion” à hauteur de 13 millions d’euros.
Parmi les révélations potentielles de Mathias Pogba, une histoire de maraboutage avait rapidement été évoquée sur les réseaux sociaux. Selon certaines rumeurs, rapidement démenties, Paul Pogba aurait fait appel à un sorcier pour jeter un sort sur Kylian Mbappé avec qui il joue en Équipe de France. Ce mercredi 31 août, CNEWS confirme l’intervention d’un marabout mais pour un autre motif. Le milieu de la Juventus Turin a été auditionné par les enquêteurs en charge de l’affaire au cours du mois d’août. Dans ses déclarations, il aurait bien fait mention d’un marabout à qui il aurait fait appel pour se protéger contre d’éventuelles blessures. Aucun sort n’aurait été jeté contre Kylian Mbappé.
Blessé au genou droit depuis avril, Paul Pogba a refusé de se faire opérer et espère être opérationnel pour la coupe du monde qui se déroulera à la fin du mois de novembre au Qatar. Mais, face à l’ampleur prise de cette affaire, Didier Deschamps pourrait se passer de l’international français afin d’éviter toute tension dans son vestiaire. Le président de la FFF Noël Le Graët a tenu à apaiser la situation au micro de RMC Sport.“J’adore Paul. J’espère que ça ne remet pas en cause sa place en équipe de France. Pour le moment on est au début d’une affaire. Personne n’est allé au tribunal à ce que je sache pour le moment. À ce stade ce ne sont que des rumeurs.”
De son côté, Mathias Pogba a publié une nouvelle série de tweets sur le réseau social le 30 août dernier. “Aussi je rappelle qu’à l’origine, je n’avais fait que dire que j’allais révéler des choses, mais au final je n’avais encore rien révélé, c’est le petit Paul paniqué et mal conseillé qui a envoyé ses soldats en robe noire [en référence à ses avocats, ndlr]. Il est celui qui a commencé à révéler des choses de lui-même de façon orienté et arrangé à sa sauce et depuis je ne fais que répondre.” Il poursuit : “Ainsi même si vous ne le croierez pas, je me bat pour ma vie et celle de ma famille pour sortir de l’emprise et du piège de ce frère. Le monde se base sur l’apparence, pensant que tout était beau chez nous, mais la réalité est qu’il y a une famille en souffrance et en danger… Cela à cause de mon frère, qui, à cause de l’argent et de la célébrité a perdu la notion de la réalité depuis longtemps. Les gens parlent de régler les choses en famille, mais si ce frère ne veut pas parler et s’obstine à détruire la famille, quel choix reste-t-il ?”